top of page
logo-breitzh logo blanc.png
Rechercher

Caractéristiques d'un logo réussi

  • Mylogo
  • 27 juin 2020
  • 1 min de lecture

Bien qu'il soit important de suivre un processus de conception de logo éprouvé, il doit d'abord comprendre clairement ce qui fait le succès d'un logo. Pour qu'un logo soit un bon ambassadeur de la marque, il doit respecter quelques principes primordiaux. En suivant les cinq principes du S.M.I.R.A. permet aux entreprises et aux produits de se démarquer sur un marché encombré et de créer des liens durables avec le public. Simple : facilite la compréhension et l'identification. Mémorisable : un bon logo doit être suffisamment distinctif pour être mémorisable. Intemporel : Les meilleurs logos sont intemporels et survivent aux tendances changeantes. Réfléchi : Chaque détail d'un logo doit être considéré et affiné pour symboliser efficacement la qualité et l'utilité d'une marque.

Adaptable : la flexibilité et l'adaptabilité sont essentielles pour utiliser un logo sur différentes plates-formes, supports et tailles.


Les logos doivent être conçus en tenant compte de nombreux cas d'utilisation. Par exemple, un logo pour une compagnie aérienne doit fonctionner sous forme de minuscule icône sur une application mobile tout en restant attractif à très grande échelle sur la queue d'un avion.

 
 
 

Comentários


bottom of page